Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humeurs Halieutiques

Ptit Bilan du Week End des bleuets

JR
Ptit Bilan du Week End des bleuets
 
dimanche matin, le lièvre en saupiquet, le chivas et le rasteau sur l'estomac, le réveil fût tardif, le paternel épuisé par notre quête de la veille, je charge mon épagneul et le 12 et direction le bois. Je descends de la voiture, fais 300 mètres, au niveau d'une belle prairie, entre fougère et sapin, Gaia plante un bel arrêt. Surgit alors une belle mordorée grise et dodue comme un poulet de loué. Pan, elle tombe à mes pieds. Je la ramasse lui rend les hommage: il est 9h35, je suis sorti de la voiture il y a exactement 10 minutes.
 
Ptit Bilan du Week End des bleuets
Les vapeurs de la veille disparaissent, je monte le coteau. Direction la remise habituelle. Gaia me gratifie d'un nouvel arrêt. Je m'avance, l'épagneul glisse doucement, l'oiseau décolle à 15 mètres sur ma gauche. Je ne tire pas. Il est 9h50. 9h55 la chienne bourre cette mordorée une fois, 9h58 la chienne bourre ma belle deux fois, 10h14 elle arrête cette fois la belle. Le lieu est clair, les fougères peu denses se disputent la place aux myrtilliers. Je scrute le sol rien. J'avance et flap, elle décolle dans mon dos. Tu as gagné ma belle. J'en reste là pour ce matin. 10h45, direction 4x4, gros travail de gaia, nouvel arrêt mais la belle file droit trop loin. Je la laisse et lui donne rendez-vous dans l'après-midi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires