Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humeurs Halieutiques

SIOULE : Coups du soir

JR

Nous avons fait le coup du soir sur le parcours No-kill de Chateauneuf. On arrive au niveau des thermes et là c'est la fête de la pêche. Les moucheurs sont nombreux et le parcours est bien occupé. Nous sommes Accueillis par deux frères d'armes qui selon Gérald représente "tout ce qu'il déteste des moucheurs". Les Gilets et les waders sont neufs, les casquettes SIMMS et surtout la langue est bien pendue: "c'est la cata! il n'y a pas d'eau, les poissons ne sont pas dehors!".  Comme introduction, c'est pas terrible. Les deux collègues partent devant, je me prépare puis descends dans l'eau à coté de la voiture. Le début n'est pas énorme, les poissons ne sont effectivement pas là.....pas encore. 

La suite est délectable et nous nous en sommes pas privé. Les 30 degrés et la lourdeur de l'atmosphère avait plaqué les poissons mais il fallait savoir attendre. La chance était de notre côté. Les mouches de mai sont là et dérive. Il est 20h45 et la fête commence. Un beau palmer jaune en tiemco  #12 et c'est le festival.

Poisson après poisson, gobage après gobage, nous nous amusons vraiment. 12 poissons jusqu'à la nuit Noire, le ciel est lumineux et les lampadaires permettent de faire durer. Capter ce moment, arrêter le temps et regarder cette ébullition, il faut recharger les batteries. Pas de gros poissons mais le plaisir est immense. Le séjour est lancée.

SIOULE : Coups du soir
SIOULE : Coups du soir
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires