Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Humeurs Halieutiques

Premiers arrêts

JR

Etre du bon côté de la montagne, tel était le challenge. La naissance est imminente, les secteurs de chasse doivent avoir comme atout au delà d'accueillir des bécasses, ils doivent me permettrent de recevoir les appels. Du coup, on ne varie pas trop. Enfin, je chasse sur 1000 Ha sur ce secteur, je peux varier les plaisirs.

Aujourd'hui, nous avons renouer avec cette belle quête de la mordorée.

Malgré des températures en dessous de 0° au réveil et une nuit arrosée de lumière lunaire, quelques oiseaux avaient décidé de rester pour ma faire plaisir.

C'est en fin de matinée que le moment tant attendu se produisit. Gaia file sous une sapinière en limite de zone humide plantées de bouleaux. L'arrêt est vif, la chienne pliée à 90°. Je progresse vers elle. Arrivé à 10 mètres, la bécasse décolle, file dans ma direction puis monte en chandelle à travers les épicéas. Par réflexe, je me mets à genoux et tire en direction du ciel. Un vrai tir de lucky luke. Manqué. Malgré mes nombreuses tentatives, je ne la retrouverai pas.

 

30-octobre-007.JPG

 

1 heure plus tard, toujours dans un humide entre des sapins, au beau milieu d'une coupe récente, Gaïa s'enlise sur un pied. Le nez par terre impossible pour elle de trouver la sortie. Je prends les choses en main et fait quelques mètres vers le bas. J'appelle la chienne. Je la vois qui prends un pieds plus frais, elle passe à proximlité de moi puis bloque dans la direction d'un sapin fraichement couché. Celui barre la route par sa taille imposante. L'oiseau décolle, il est parfait. Au moment ou je le mets en joue, le voici qui passe direct derrière un arbre, je lacherai finalement le coup quand il sera 10 mètres plus bas.

 

30-octobre-009.JPG

 

Cette après midi, une nouvelle levée mais non arrêtée. Je ne l'ai jamais revu. A moins que ce soit elle qui m'ai fait tourner en bourrique après. Dans une jeune sapinière, tout en haut d'un travers, la chienne bloque parfaitement. Je prends mon temps pour l'ascension et arriverai en sueur pour attendre le décolage de scolopax. Même situation ce matin dans une remise à sanglier ou je n'ai pas voulu rentrer dans un premier. N'entends plus la cloche, j'ai donc décidé de rejoindre gaia dans l'épais. Moralité, je suis venu, j'ai entendu mais j'ai rien vu !!!

 

30-octobre-003.JPG

 

30-octobre-017.JPG

 

Bilan de la journée: 4 levées

Bilan de la saison : 6 levées

2 tirées et rien au carnet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires